Les Nordiques ont fait un coup d'éclat juste avant le début du repechage intra-lique. Comme on le sait tous , les Nordiques n'ont jamais été gâté en gardien de but et ils repêchait beaucoup trop tard pour espérer mettre la main sur le seul gardien de qualité du repechage: Eugene Nabokov.
Devant ce fait le DG des Nordiques a entrepris des discussions avec le détenteur du premier choix. Les Nordiques ont ainsi pu mettre la mais sur Nikole Kabibulin et Brian Campbelle en retour du jeune prodige Ryan Withney.
"On a payé chèr, mais pour gagner dans la LMH il faut avoir un bon gardien" a commenté le coach des Nordiques.
Lors du repechage les Nordiques ont mis l'emphase sur les jeunes qui démontrent qu'ils sont prêt a passer à un nouveau niveau: Matt Stajan, Thomas Vanek.
Ils ont aussi permis à Shane Doan d'entreprendre un long stage en Immersion Française (à la demande de la direction de Ligue).
Les Nordiques ont aussi ajouté le très habile Derek Morris.
"Avec Morris, on ne s'ennuira pas vraiment de Whitney. Et grâce à Khabibulin, on se sent prêt à compétionner avec l'élite de la LMH. Nous sommes très satisfait de la journée de Dimanche" a commenté le DG Boisvert.