Les War Giants ont mis un terme à leur série face aux Jokers de belle façon avec un gain de 6-1 ! C'est un Nabokov 'incomodé' qui s'est présenté devant le filet des War Giants, lui qui a stoppé 16 des 17 maigres tirs des Jokers.
Tout au long de la série, Thériault aura tendu des perches a son homologue des Jokers, mais le DG est resté dans son bureau, loin des médias, et n'a pas semblé impliqué du tout ! On se demande un peu ou s'en vont les Jokers !
Néanmoins, les War Giants sont maintenant en finale de conférence face aux Skipjacks à qui ils ont concédés 17 points en saison régulière. Les Skipjacks sont définitivement reconnus comme une équipe plus complète que les WGs, plus offensive (avec 30 buts de plus en saison), mais en séries, on sait que c'est une tout autre affaires. Les Skipjacks devront notament surveiller le vétéran Keith Tkachuk qui trône au sommet des compteurs en séries avec 18 points dont 13 buts, ce qui représent également une sommité dans la ligue. Peu importe ce qu'il adviendra des WGs en finale de conférence, la tenue de Tkachuk vient donner un peu de crédit au DG des WGs. Tkachuk avait été acquis pour marquer des buts et c'est exactement ce qu'il fait présentement.
Derek Morris acquis cette saison des Jokers fait également très bien avec une production de 16 points en 12 matchs. Il sera certes a surveiller ! Mais il y a bien d'autres problèmes qui guette Robinson pour le premier match de la série... La grande vedette de l'équipe, Nabokov, ne sera fort probablement pas en mesure d'affronter les puissants Skipjacks. Est-ce que Aebischer peut faire le travail..... ? Poser la question c'est un peu y répondre.
Enfin, l'équipe du Radar tien a féliciter les Hawks qui seront battrons pour la Coupe Calder qui récompense la meilleure équipe de la LMHA ! Ils sont en attente de voir leur adversaire...
William Burton
Le Radar